PREMENO duo supp vag 5 mg 10 pce

Pas dans l'assortiment
(Hors commerce)

TVA incluse

Retours impossibles
Cet article ne peut pas être retourné.
Pharmacode: 5577075
Marque: PREMENO
EAN: 4013273500012
Lagernummer: 5577075
Fournisseur: Inopharm GmbH

Description

.

Premeno duo

Environ une femme sur cinq souffre de sécheresse vaginale. Pendant ou après la ménopause, une femme sur deux est même concernée.

Ces troubles peuvent fortement nuire à la qualité de vie et, s'ils ne sont pas traités, entraîner des inflammations chroniques. De plus, la fréquence des infections augmente.

Premeno duo est le premier suppositoire qui régule à la fois le taux d'humidité du vagin et rétablit le pH naturel pour lutter contre les infections.

Mode d'emploi

Composition :
Acide hyaluronique sodique, acide lactique, lactate de sodium. Autres ingrédients : Graisses, cétéareth, cire d'abeille, monostéarate de sorbitan, macrogols

Indication :


  • Premeno Duo sont des suppositoires vaginaux destinés au traitement de la sécheresse vaginale, provoquée par exemple par la ménopause, le stress, l'allaitement ou la chimiothérapie antihormonale, avec ou sans hormonothérapie locale. Soutien des processus de guérison de l'épithélium vaginal endommagé.
  • Il réduit le risque de fissures dues à l'action mécanique et donc l'apparition d'infections bactériennes. L'utilisation répétée assure une hydratation suffisante et durable du vagin, ce qui permet d'améliorer les sensations sexuelles.
  • Amélioration de la défense contre les infections : traitement préventif de la colpite (infection vaginale) et des mycoses vaginales (champignons vaginaux).

Conseils d'utilisation :
Pour la prévention et le traitement de l'épithélium vaginal sec, une application de 1x par jour à 1x tous les 3 jours a fait ses preuves.
L'introduction du suppositoire dans le vagin est simple. Le suppositoire est introduit le plus profondément possible dans le vagin à l'aide d'un doigt et y fond complètement en quelques minutes.
Après la date de péremption (voir l'impression sur l'emballage), Premeno Duo ne doit plus être utilisé.
En cas de sécheresse vaginale due à une carence en œstrogènes pendant ou après la ménopause.

Traitement initial :
sur une période de 10 jours consécutifs, introduire 1 suppositoire le soir avant le coucher.

Traitement d'entretien :
Pour un effet durable, introduire 1 suppositoire tous les 3 jours après le traitement initial, aussi longtemps que vous le jugez souhaitable.

Conseils d'utilisation :
Comme il peut arriver que l'humidité soit plus importante, il est recommandé de porter un protège-slip. En cas de paroi vaginale très sensible, l'introduction peut être facilitée en passant brièvement le suppositoire sous l'eau chaude avant l'introduction.

Contre-indications :

  • En cas d'infections vaginales aiguës ou graves, l'utilisation est recommandée sous contrôle médical.
  • Le produit ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants.
  • Aucun risque n'est connu pour l'enfant à naître, mais en l'absence d'études, l'utilisation pendant la grossesse ne peut pas être recommandée.
  • Comme la base du suppositoire contient des graisses naturelles modifiées, les préservatifs ou les diaphragmes en latex naturel ne doivent pas être utilisés en même temps que Premeno Duo.

Effets secondaires :
En raison de la teneur en acide lactique, il peut arriver dans de rares cas, notamment lorsque l'épithélium vaginal est très sec et/ou endommagé, que des réactions cutanées de faible intensité se produisent (légère sensation de brûlure ou démangeaisons). Celles-ci disparaissent généralement en peu de temps.

Conseils de conservation :
Premeno Duo doit être conservé à l'abri de la lumière et au sec, entre 4 °C et 25 °C.

Taille de l'emballage :
10 suppositoires vaginaux de 2 g chacun

Un employé fournissant une assistance à un client

Conseil d'experts

Vous avez des questions ? Faites-vous conseiller par des droguistes expérimentés.