Evial Thermomètre basal

disponible:
(98 pièce en 1-2 jours ouvrables)

TVA incluse

Retours impossibles
Cet article ne peut pas être retourné.
Pharmacode: 7093996
Marque: EVIAL
EAN: 7640176230301
Numéro de stock: 7093996
Disponibilité: 98 pièce en 1-2 jours ouvrables
Fournisseur: Inopharm GmbH

Description

Thermomètre basal Evial

La mesure quotidienne de la température basale permet de déterminer les jours fertiles et infertiles du cycle d'une femme. Le thermomètre basal fiable Evial convainc par sa grande précision de mesure. L'écran dispose d'un affichage à quatre chiffres (2 chiffres après la virgule), ce qui est d'une importance immense pour une détermination exacte des variations de température au cours du cycle. L'embout de mesure flexible est idéal pour les mesures orales.

  • résultats de mesure précis
  • 2 chiffres après la virgule
  • pointe de mesure flexible
  • Mémorisation de la dernière valeur mesurée
  • pour l'application manuelle de la méthode NFP

Qu'est-ce que la température basale ?
Le corps humain subit des variations de température à un rythme quotidien. Pendant les phases de sommeil profond, la température corporelle atteint les valeurs de température les plus basses, donc la base, qui est appelée température basale. Dans la pratique, la température au réveil est considérée comme la température de base.

Influence du cycle menstruel sur la température corporelle
Chez les femmes, il existe un lien direct entre la température corporelle et le cycle menstruel. Alors qu'au cours de la première moitié du cycle, la muqueuse utérine se développe sous l'influence des œstrogènes, elle se prépare à la nidation du fruit au cours de la deuxième moitié sous l'effet de la progestérone (hormone du corps jaune). La progestérone entraîne une augmentation de la température du corps de 0,2°C à 0,5°C.

L'évolution de la courbe de température
Pendant la première moitié du cycle, la température est basse. Juste avant l'ovulation, elle descend éventuellement encore un peu plus bas.

Dans la 2e moitié du cycle, sous l'influence de la progestérone, la température augmente d'au moins 0,2°C à 0,5°C. Cette augmentation de température se maintient jusqu'aux prochaines règles, puis elle diminue à nouveau de 0,2°C à 0,5°C.

Une méthode naturelle et simple de planification familiale
La température basale permet ainsi de déterminer une date favorable pour la fécondation ou de définir la période pendant laquelle une fécondation est peu probable (à des fins de contraception).

Comment utiliser cette méthode ?
Pour la méthode de la température, il faut déterminer la température basale à l'aide d'un thermomètre basal, le matin avant le lever. Cette valeur est inscrite dans un tableau. Il en résulte une courbe de température au cours du cycle, sur laquelle on peut lire les jours fertiles et infertiles.

Détails du produit

En cas de désir d'enfant ou pour le contrôle naturel du cycle
Un employé fournissant une assistance à un client; ;

Conseil d'expert

Vous recevez un conseil d'expert par des droguistes en rapport avec les produits achetés chez nous.